Porquerolles, site protégé

    Porquerolles, 300 jours de soleil

Porquerolles, île nature

Une île c'est une terre, mais c'est aussi l'eau qui l'entoure et par laquelle elle existe.

L'île que je vous propose de découvrir se nomme Porquerolles, la plus grandes des îles d’Hyères.
Il n'est pas rare qu'une île ait une double vie, et c'est le cas de celle-ci. L'été, c'est la joie des baignades, la foule qui la parcourt en tous sens, le plaisir des paillettes ! Dès septembre, et jusqu'en juin, c'est un bijou de nature qui s'offre à vous. 50 km de chemins balisés sans compter les sentiers, sous les pins parasols, les eucalyptus, au milieu de la vigne et des oliviers. Des chemins qui surplombent la mer, longent les plages désertes et vous emmènent dans des calanques enchâssées au milieu des roches. Porquerolles est un site classé, placé sous la protection du Parc National de Port Cros et du Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles.

Ysé, bateau d'hôte

Une île ne s'offre complètement qu'en bateau. Prendre quelques distances, tourner autour, la frôler, prendre le temps de la contempler avec la mer comme premier plan.

Je vous propose de partager ces moments de bonheur à bord d’Ysé, et pour cela vous pouvez choisir entre deux formules. Etre accueilli en cabine d’hôte avec le petit déjeuner pour deux ou plusieurs nuits. Louer Ysé pour 5 nuits et découvrir Porquerolles en séjour liberté. Selon vos désirs et votre humeur vous partagez votre temps entre la randonnée sur l'île et le plaisir de contempler Porquerolles du pont du bateau. C'est vous qui choisissez, le temps que vous passez sur l'eau et celui que vous passez à terre, avec un seul objectif, savourer Porquerolles.

 
 
 

Tous droits réservés www.bateaudhote.fr - Photos non contractuelles - Réalisation : www.hly-design.com - Partenaires